Badeel : User Experience Design

Dans un contexte d'amélioration continue et soucieux de préserver sa réputation d'excellence axée sur l'utilisateur, Badeel a lancé une initiative visant à refondre et optimiser l'expérience utilisateur de son site web.

Le défi consiste à moderniser et harmoniser l'ensemble des services proposés par Badeel et Ocazee, tout en repensant les parcours de conversion, l'interface utilisateur et la mise en avant efficace de leurs services. L'objectif est d'offrir une expérience en ligne fluide, cohérente et transparente, sans pour autant compromettre les habitudes et les services auxquels les clients sont attachés.

 

 

SOLUTION

Des amélioration significatives étaient nécessaires notamment en terme de guidance, d'information, d'architecture et de logique de contenu, en privilégiant les axes suivants :

- Démocratisation de la Location Longue Durée (LLD) et de la gestion mobile : Un accompagnement lexical des terminologies, une FAQ révisée, des guides d'accompagnement, une guidance contextuelle enrichie, des articles de familiarisation

- Personnalisation des offres pour les particuliers et les entreprises : Refonte des parcours, prise de parole adaptée, inclusion de services premium, refonte et enrichissement de l'espace client, raffinement du selfcare

- Enrichissement de l'expérience digitale : Enrichissement des fonctionnalités, accompagnement et prise de contact, ergonomie révisée, design visuel révisé, environnement responsif

RESULTATS

La marque a su se différencier avec une vision distincte et un positionnement unique se voulant une référence nationale de la LLD et le choix défaut pour la gestion de flotte.

Les résultats ont été enregistrés durant une courte période précédant le rachat de Badeel par Sofac, dénotant un impact significatif sur une durée limitée malgré une activité marketing quasi-inexistante.

  • 32 visites uniques par jour
  • +2 141 nouveaux leads depuis la refonte
  • +18 conversions pour un fort taux de consultations

Passez votre produit au niveau supérieur.