BAY - Dispositif Entreprise Automation
La révolution digitale du secteur bancaire a radicalement transformé la façon dont les clients interagissent avec les banques, dans un contexte socio-économique brusqué par la crise sanitaire de ces dernières années.
A l’image de l’ensemble des acteurs bancaires traditionnels, les banques participatives ont déployé des solutions numériques pour répondre aux besoins des clients en matière de finance islamique, et d'améliorer leur efficacité opérationnelle, créant une mouvance User Centric autour de nouveaux besoins, de nouveaux types de clients et d’une nouvelle perspective du marché bancaire.
SOLUTION
Consciente de ce challenge majeur, Bank Al Yousr, une banque participative majeure du Maroc, décide de prendre les devants et d'explorer non seulement comment repousser les limites de ses stratégies CX, mais également comment tirer avantage de la transformation digitale pour accompagner efficacement sa clientèle entreprise
LIVRABLES
Dispositif entreprise web
Dispositif entreprise Whatsapp Business
Parcours Marketing Automation
Interfaçage Odoo
Dashboards Data Studio
Résultat
Les résultats observés après l’implémentation de l’automatisation marketing, le réajustement des procédés de valorisation de la data utilisateur et l’affinement de l’experience client (CX) sont parlants :
- +46 000 utilisateurs
- 39,94% de conversion WhatsApp
- +5 000 leads collectés
- 19,5% de conversion Web + WhatsApp