Refonte technologique et conceptuelle inwi.ma

Dans un contexte d’optimisation constante et avec la volonté de préserver sa réputation d’excellence centrée sur l’utilisateur, inwi a lancé une initiative visant à améliorer la qualité de son expérience e-commerce et services aux utilisateurs et clients. Le challenge est d’unifier sa galaxie de services digitaux tout en révisant les parcours de conversion offerts, la plateforme e-commerce et le self-service pour une expérience fluide, sans couture et transparente, tout cela sans altérer les habituations et les services auxquels les clients sont fidèles.

Des améliorations significatives devaient être apportées, notamment au niveau de l'interface utilisateur, des processus de paiement et d'accès aux services, l'ajout de fonctionnalités de personnalisation, et une communication proactive avec les clients pour résoudre les problèmes rapidement.

 

 

SOLUTION

Nous avons exploré de nouvelles technologies pour améliorer notre stack technologique en intégrant de nouvelles bibliothèques, frameworks et outils pour améliorer les performances et la fiabilité, ainsi que des techniques de cache pour réduire les temps d'attente. Nous avons également renforcé la sécurité grâce à des pratiques de développement, des protocoles de cryptage renforcés et des analyses régulières pour détecter les vulnérabilités.

Tout commence et finit par et pour le client. Ainsi, le User Centric design était simplement la seule approche logique qui permettrait d’exprimer la philosophie UX d’inwi. Nous avons repoussé les limites de l’expérience digitale, afin de garantir un degré de confort, de stabilité, de simplicité et d’efficacité de niveau mondial :

- La performance est assurée par une technologie front et back-end complémentaire optimisée (headless), évolutive (PWA), spécialisée (Magento) et intégrée (Vue.Js)

- Les parcours de découverte, d’engagement et d’acquisition sont repensés et simplifiés pour permettre aux utilisateurs d’accomplir leurs objectifs en un minimum de clics, sur une base de design thinking

- L’interface focalise sur l’ergonomie avec une épuration de l’architecture d’information et de progression cohérente et optimisée pour le Mobile First.

LIVRABLES

mobile app

Plateforme web

mobile app

CMS (Magento)

mobile app

Intégration au APIs

Résultat

Les résultats observés après la révision des parcours, la refonte visuelle et structurelle de l’environnement visuel, le réajustement des fonctionnalités et l’optimisation de l’écoute client (CX) sont parlants :

  • 9.1M utilisateurs
  • 49.1M page views
  • 18.4M sessions
  • 1.9M conversions
  • 20.79% taux de conversion
  • 220M d'évènements

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