Votre organisation est-elle prête pour l’IA ? 5 leaders dans le domaine de la Data partagent leurs conseils.
L’IA vit son moment. Ce n’est plus seulement un mot à la mode, l’IA et l’IA générative changent notre façon de faire des affaires. Alors, que devrait faire un leader du monde de la Data pour réussir avec l’IA dans l’entreprise ?
Cinq membres du Data Leadership Collaborative partagent quelques conseils pour les leaders des données qui s’engagent dans l’adoption des technologies d'IA dans leurs propres organisations. Le panel, modéré par Hugh Kennedy, était composé de :
- Chitrang Dave, directeur principal, données et analyses d'entreprise, Edwards Lifesciences
- Solomon Kahn, fondateur et PDG, Delivery Layer
- Kevin O'Callaghan, responsable de l'analyse des données, Teamwork
- Aisha Quaintance, vice-présidente du développement stratégique, RelationalAI
- Deep Srivastav, vice-président directeur, responsable de l'IA et de la transformation numérique, Franklin Templeton
Conseil n°1 : Trouvez les bons use cases
Comprenez la technologie afin de pouvoir l'appliquer aux bons use cases. Pensez au-delà du produit et réfléchissez à la manière dont l’IA peut être exploitée pour améliorer vos processus et l’efficacité de votre organisation.
Conseil n°2 : donnez la priorité à une réflexion globale
La stratégie est l'application phare qui donnera vie à vos projets d'IA. Faites participer les parties prenantes internes à la réflexion dès le début pour garantir que la stratégie reflète les bonnes priorités à court et à long terme.
Conseil n°3 : la gouvernance doit suivre le rythme de la transformation de l'IA
Les entreprises n'attendront pas que les « règles du jeu » soient établies. Les responsables des données doivent s'associer aux dirigeants pour créer des cadres de gouvernance de l'IA efficaces et évolutifs pour leurs organisations.
Conseil n°4 : Planifiez une main-d’œuvre en évolution
Lorsque vous envisagez une initiative d'IA, adoptez une approche holistique de la planification des effectifs, y compris une analyse approfondie des rôles et des responsabilités, afin de déterminer où l'IA aura le plus d'impact.
Conseil n°5 : En fin de compte, l’IA est un sport d’équipe
Les responsables des données et les parties prenantes internes jouent un rôle égal dans la réussite de l'IA. Relevez le défi et travaillez en équipe pour trouver les bonnes solutions.